À PROPOS
Pour réussir son pari, Nike a privatisé une bonne partie du Palais de Tokyo, utilisant le bassin vide du bas en guise de terrain tandis que les innovations se concentrent à l'intérieur. On peut notamment se mesurer à Cristiano Ronaldo, Eden Hazard ou encore Anthony Martial dans un test de vitesse virtuelle Mercurial Superfly aux pieds. Le Palais of Speed profite de l'occasion pour faire découvrir la technologie Aeroswift, un nouveau procédé de fabrication des maillots de foot Nike, à l'instar de la nouvelle tunique du FC Barcelone.
Un "personnalisation bar" vous permet de floquer des maillots. Les dernières collections Nike Sportswear et Nike FC, ainsi que les maillots des fédérations en compétition pour l'Euro 2016 sont également à l'honneur.
Des athlètes sponsorisés par Nike passeront aussi au Palais of Speed au fil de ces deux semaines célébrant l'emblématique chaussure de football Mercurial. Ainsi, on retrouvera les footballeurs Ousmane Dembele le 4 juin et Mehdi Benatia le 5 juin ainsi que les basketteurs Boris Diaw et Ronny Turiaf le 5 juin